Blog, Recettes

Mon mugcake au chocolat…

Un peu de douceur ne fait pas de mal non, surtout en cette période ? Je vous propose ma recette de mugcake, loin d’être légère mais tellement bonne… A vos stylos, à vos fourneaux !

J’avais envie de vous partager ma roue de secours quand j’ai envie de quelque chose de sucrée, rapide, que je n’ai que quelques ingrédients dans les placards et que je n’ai pas envie de manger quelques choses de transformés du commerce… Alors oui, c’est bien une recette calorique que je vous donne aujourd’hui mais, en quoi est-ce un problème si on en mange pas tous les jours ?
A votre tour de vous faire plaisir comme moi de temps en temps… 😉

Pour un mug :
– 4 carrés de chocolat noir (type pâtissier)
– 15 g de beurre
– 1 œuf entier
– une cuillère à café de lait
– une cuillère à soupe de farine
– un sachet de sucre vanillé (ou 5 g de sucre vanillé fait maison)
– un peu de sel

Dans votre mug, y déposer votre chocolat noir, le beurre (qui peut aussi être remplacé par une cuillère à café de beurre de cacahuète !) et le lait.
Mettre au micro-ondes pendant 30 secondes.

A la sortie du micro-ondes, bien mélanger la préparation. Y incorporer ensuite la farine, le sucre, le sel et l’œuf entier. Bien mélanger à nouveau comme sur ma photo. Faire chauffer au micro-ondes entre 30 et 45 secondes en fonction de la texture souhaitée…

Et voilà mon mugcake au chocolat après 30 secondes de cuisson !
Je les aime bien coulant donc à vous de vérifier le temps total de cuisson au micro-ondes pour qu’il corresponde à une texture que vous aimez…

Bon appétit 🙂

Laisser un commentaire