Blog, Recettes

Mon dessert aux figues…

En pleine saison des figues, je vous partage ce soir une petite idée de dessert très rapide à réaliser, toujours simple, qui vous fera finir votre repas sur une belle touche sucrée ! A vos stylos, à vos fourneaux…

Rien de bien compliqué pour ce dessert avec des fruits de saison et avec ce qu’il y a dans le placard… Une recette où l’on peut aussi adapter la base de biscuits avec autre chose, comme changer le choix des fruits en fonction de votre corbeille ! Vous l’aurez compris : adaptable en fonction de nos envies !

Ingrédients :
– Plusieurs figues
– 2 à 3 madeleines
– Un peu de beurre
– Un peu de miel

Laver légèrement vos fruits.
Dans un contenant allant au four et à fond plat, déposer vos madeleines émiettées dans le fond. Déposer par-dessus vos figues préalablement découpées en plusieurs fois, en s’arrêtant avant la base du fruit pour éviter de séparer les différentes parties (elles ressembleraient presque à des fleurs !).

Mettre un petit morceau de beurre au milieu de chacune et recouvrez-les d’un peu de miel pour légèrement sucrer. Enfournez votre plat à 180°C, chaleur tournante, pendant 30 minutes environ, en surveillant bien vos fruits pour éviter qu’ils noircissent rapidement.
A déguster tiède ou froid selon les gourmands !

Et voilà, ma recette rapide et simple pour tous les cuisiniers aguerris ou débutants ! A modifier en fonction de vos envies : spéculoos, petits beurres, mirabelles, pommes…

J’attends vos recettes et vos idées… 🙂

Laisser un commentaire