Blog, Recettes

Mes tomates au thon…

Idées pour une entrée qui change ou pour un plat rapide et équilibré sans prise de tête, je propose aujourd’hui une recette simple à réaliser. Je vous présente ma tomate farcie au thon : à vos stylos, à vos fourneaux !

Pour cette proposition de recette, rien de bien compliquée ! On peut même l’accommoder avec toutes sortes de restes

Ingrédients et déroulée de la recette :
Selon la grosseur de vos tomates, comptez en plusieurs pour vous faire un plat ou une seule pour une entrée !

Prendre chaque tomate, les laver et retirer la partie haute de façon à réaliser « un chapeau », comme pour des tomates farcies. Vider l’intérieur en retirant les pépins et en gardant les parties sur les côtés pour notre préparation.

A l’intérieur de ma farce, j’y ajoute donc ma chair de tomates coupées en morceaux (on peut aussi mettre les chapeaux !), une boîte de thon égoutté, une petite échalote ciselée, des pignons de pin, sel, poivre et basilic frais. Pour lier la préparation, on y ajoute un ou deux petits suisses (a ajuster en fonction de votre quantité totale) et une cuillère à café de mayonnaise pour rehausser le goût !

Laissez place à votre imagination ! A vous d’y ajouter d’autres ingrédients en fonction de ce que vous avez dans votre frigo. Cette recette peut très bien fonctionner avec du blanc de poulet, du surimi, des sardines en boîte… ou du fromage blanc, de la faisselle ou du fromage frais à la place du petit suisse !

Une fois nos tomates et notre préparation prête, il n’y a plus qu’à en déposer à l’intérieur… C’est prêt à déguster !
Alors ça vous tente ? 🙂

Laisser un commentaire