Blog, Recettes

Mes roulés de veau aux légumes…

Je vous partage aujourd’hui un nouvelle idée de recette qui change  : des roulés de veau garnis de petits légumes croquants. A vos stylos, à vous fourneaux, je vous explique en détails toute sa préparation…

Toujours fidèle à mon livre de cuisine fétiche (« Un dimanche au marché » édition Mango), j’ai choisi de changer à ma façon une des recettes trouvée dedans…

Ingrédients :
– Plusieurs tranches de viande plutôt fines (ici de veau)
– Petits légumes divers (courgettes, carottes, oignon nouveau, poivron rouge)
– Ciboulette fraîche
– Du fromage blanc (à adapter selon la quantité de viande)
– Huile d’olive, sel et poivre

Préparer tous les légumes en les coupant tous en bâtonnets (idéalement de même taille). Faites chauffer dans une poêle l’huile d’olive (environ 1 cuillère à soupe) et faites revenir les carottes dans un premier temps. Rajouter un peu d’eau au fur et à mesure pour les aider à les faire cuire progressivement. Après plusieurs minutes (quand elles commencent « à fondre » un peu), ajouter les courgettes et l’oignon nouveau. Vos légumes doivent rester un peu croquants, c’est meilleur ! 🙂

Pendant que nos légumes refroidissent doucement, on prépare la sauce pour la garniture. Découpez en petits morceaux un poivron rouge (en brunoise idéalement c’est-à-dire en petits carrés) et mélangez-les à un fromage blanc. Assaisonnez à votre convenance avec de la ciboulette ciselée, du sel et du poivre. Ensuite, place au montage !

Pour que notre viande soit bien « plate » et de façon homogène, vous pouvez l’aplatir avec le dessous d’une casserole (en déposant un film alimentaire sur votre viande). Une fois aplatie, prenez une tranche de viande, déposez un peu de notre sauce puis des légumes (seulement sur une extrémité). Attention à ne pas trop en mettre car le roulage risque d’être compliqué ! ^^

On maintient nos roulés avec de la ficelle à rôti puis on les fait dorer uniformément dans une poêle bien chaude. Selon la viande, la cuisson peut-être très rapide donc surveillez bien !

Et voilà le résultat après cuisson ! Accompagné de pommes de terre, c’était parfait… On peut même y ajouter un rab’ de légumes s’il en reste !
Il est tout à fait possible aussi de garder un brin de ciboulette à la place de la ficelle mais pas très pratique non plus, je tiens à préciser ! 😉

A vous de jouer maintenant, bon appétit !

Laisser un commentaire