Blog, Recettes

Mes pommes de terre farcies…

On connait tous les tomates farcies : et pourquoi pas les pommes de terre ?! J’ai trouvé cette recette dans mon livre de recettes fétiche du moment. A vos stylos, à vos fourneaux, je vous donne cette bonne idée parfaite pour un soir !

Recette des pommes de terre farcies aux champignons et roulées au lard (pour 4 personnes) :

Placez 4 grosses pommes de terre dans une casserole remplie d’eau et faites-les cuire pendant 20 minutes environ (temps qui peut changer en fonction de la taille des pommes de terre). Mieux vaut ne pas en prendre des trop petites comme elles seront coupées en deux et garnies ! Égouttez-les et faites les refroidir dans de l’eau froide. On comptera une belle pomme de terre par personne.

Nettoyez rapidement une vingtaine de beaux champignons de Paris environ et coupez-les en tous petits dés. Nettoyez et ciselez la ciboulette puis mélangez-la à deux pots de fromages blancs individuels (soit 200g) et l’assaisonner avec du sel et du poivre.

Préchauffez votre four à 180°C, chaleur tournante.
Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen, puis faites revenir les champignons rapidement pendant quelques minutes. Salez et poivrez.

Récupérez vos pommes de terres refroidies puis coupez-les en deux et retirez une partie de la chair. La mettre de côté. Personnellement, je ne l’ai pas ajouté à ma garniture : j’ai préféré la recycler dans une soupe pour le lendemain !

A l’aide d’une cuillère, garnissez l’intérieur des pommes de terre avec la farce de champignons. Enveloppez ensuite chacune d’elles d’une tranche de lard. Déposez-les dans un plat et enfournez pour 30 minutes environ. Dégustez chaud ! 

Voilà un repas simple à réaliser où l’on peut changer la garniture en fonction de nos envies et de nos restes ! Accompagnées d’une petite salade, ces pommes de terre feront un dîner bien réconfortant avec de bonnes saveurs…
On n’oublie pas à la dégustation notre petite sauce fromage blanc et ciboulette qui finie la recette parfaitement !

J’espère que cette nouvelle idée vous donnera envie de l’essayer…
Bonne dégustation et bonne fin de semaine à vous ! 🙂

 

Laisser un commentaire