Blog, Recettes

Mes « pizzas » de butternut…

Une petite idée de recette parfaite avec ce temps et cette saison… Je vous propose ce soir une idée de « pizza de butternut » au jambon de campagne ! A vos stylos, à vos fourneaux, c’est à vous de cuisiner !

Rien de très compliqué et de très long pour cette nouvelle recette que je vous partage. Et oui, on peut très bien manger de bonnes choses saines sans rester des heures en cuisine… Parfait pour les confirmés comme les novices 😉

Ingrédients :
– Un butternut
– Du jambon de campagne
– Un assortiment de fromage
– Un peu de crème
– De l’ail
– Du persil frais
– Huile d’olive, poivre, sésame torréfiés.

Préparez une huile d’olive parfumée en y ajoutant quelques gousses d’ails découpées en petits morceaux. Allumez votre four à 200°C chaleur tournante.

En attendant, découpez des tranches de butternut en choisissant celles où il n’y aura pas de trous au milieu. Pas de gâchis, vous gardez celles qui sont creuses pour faire une purée, une soupe ou découpées en cubes dans un wok de légumes… !

On les déposes sur une plaque allant au four et on les badigeonne de notre huile (en s’assurant de laisser quelques morceaux d’ail) et on ajoute quelques graines de sésames torréfiées.

On enfourne au four pendant 15 minutes en surveillant bien, puis on les garnit avec ce que l’on veut ! Pour moi ce soir, j’ai choisi de mettre une petite cuillère à café de crème fraîche sur chaque tranche puis j’ai déposé un morceau de jambon de campagne et du fromage râpé (des petits fonds d’un plateau qui me restaient !)…

Un peu de poivre pour l’assaisonnement. Je n’ai pas mis de sel car le jambon était déjà salé naturellement. On remet au four 5 minutes le temps que le fromage fonde…et c’est prêt !!!

A la sortie du four, on y dépose du persil frais ciselé pour la fraîcheur et c’est prêt à être déguster ! Avec des crudités, c’est parfait 🙂

En voilà une idée comme je les aime : on réutilise les restes, on évite les gâchis et surtout…on se régale sainement !

Vous aviez déjà testé cette recette ? Bon appétit !

Laisser un commentaire